Reprise du football : Gianni Infantino à certains doutes
A la une Sport

69e congrès de la FIFA : Gianni Infantino réélu à la présidence de l’instance


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a été réélu ce jour mercredi 5 juin 2019, lors du 69e congrès de la FIFA, à la tête de l’instance dirigeante du football. Une élection qui lui confère un nouveau mandat de quatre ans.


Gianni Infantino restera président de la Fifa jusqu’en 2023. Puisque ce dernier a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. En effet, la réélection du président de la Fifa ne faisait aucun doute, puisqu’il était le seul candidat en lice.

Le Suisse, en poste depuis 2016, avait été critiqué dans la journée d’hier par l’ex-président de l’UEFA, Michel Platini, qui a pointé du doigt son manque de légitimité. Une situation qui le pousse a déclaré : « Il a été un très bon secrétaire général de l’UEFA.

Mais comment quelqu’un qui a vomi pendant dix ans sur la FIFA, tous les jours, peut se retrouver président de la FIFA ? J’ai donc été surpris de le voir se présenter à la présidence. Comment quelqu’un qui critique le football féminin, s’en moque systématiquement et n’y croit pas, n’aime pas voir les filles jouer, peut-il faire la promotion du Mondial de football féminin ? »





Lire aussi

Juventus : Cristiano Ronaldo lance un défi à tous les joueurs de son âge

Pancrace Lovou

Barça : le vestiaire s’apprête à faire un grand geste pour faciliter le retour de Neymar

Abel Sounou

Euro 2020 : après Noël Le Graët, Didier Deschamps réagit au report

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire