Accusation d’agression sexuelle : la caution de R-Kelly fixée à 1 million de dollars 1
Justice Monde

Accusation d’agression sexuelle : la caution de R-Kelly fixée à 1 million de dollars


Depuis peu, le chanteur américain R-Kelly voit la justice, la presse et ses supposés victimes d’agressions sexuelles se liguer contre lui, pour des faits qui lui sont reprochés après la diffusion du fameux documentaire. Chose qui l’a contraint à se présenter devant la justice pour faire face à ses accusations. 


Un million de Dollars, tel est le montant de la caution du chanteur R-Kelly qui a été accusé d’agressions sexuelles aggravées. Ce verdict est celui du tribunal de Chicago qui a rendu la décision, lors d’une audition qui a eu lieu hier, samedi 23 février 2019. Le chanteur américain devra payer 10 % de ce montant, soit 100.000 dollars, pour être remis en liberté.

En effet, R. Kelly avait été placé en détention provisoire depuis la soirée du vendredi 22 février 2019, pour 10 chefs d’accusation relatifs à des abus sexuels sur quatre personnes dont trois mineures. Des faits, qui remontent entre 1998 et 2010. Si depuis le début de l’affaire il n’y a que les accusations des témoins, les procureurs disent maintenant détenir des preuves ADN contre lui. 

Et ce n’est pas tout. Puisque le chanteur de 52 ans doit comparaître devant le tribunal du comté de Cook, le 8 mars prochain pour entendre le verdict de ce dernier qui ne sera pas aussi clément envers lui. 


Mais il faut rappeler que la justice américaine se mobilise depuis la diffusion d’un documentaire début janvier sur la chaîne Lifetime. Dans ce dernier, on découvre les accusations d’abus sexuels portées par des adolescentes mineures. Parmi elles, Tracy Sampson. Aujourd’hui âgée de 36 ans, elle a témoigné à visage découvert sur ABC News.

Elle a donc raconté avoir rencontré R-Kelly à l’âge de seize ans alors qu’elle était en stage chez Epic Records, le label qui représentait le chanteur à l’époque. « Un jour, il m’a demandé, est-ce que je peux t’embrasser ? Ce à quoi j’ai répondu Non. Il m’a alors demandé de lui faire un câlin », a-t-elle raconté plongeant ainsi le chanteur déjà au bord du gouffre. 





Lire aussi

France : Les raisons du retrait de la plainte de Karine Le Marchand contre Lilian Thuram

Liliane Laforge

Espagne : le souhait inattendu de Ronaldo au fisc espagnol

Abel Sounou

Royaume-Uni : Theresa May sera-t-elle démise de ses fonctions ce jour ?

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire