Affaire Emiliano Sala : la Fifa fixe un ultimatum à Cardiff 1
A la une Sport

Affaire Emiliano Sala : la Fifa fixe un ultimatum à Cardiff


La fédération internationale a donné à Cardiff City un ultimatum pour répondre à la requête du FC Nantes concernant les indemnités du transfert tragique d’Emiliano Sala. Une situation qui risque de ne pas plaire aux dirigeants du club qui ne voulait plus exécuter le contrat initialement établi. 


Il y a de cela deux mois, le joueur Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson sont décédés dans un crash dans la Manche. Cette disparition tragique est survenue le 21 janvier 2019, alors que le joueur devrait se rendre à Cardiff après avoir salué une dernière fois es coéquipiers du FC Nantes. Après cet incident, les dirigeants du Cardiff City n’ont toujours pas versé aux Canaris le moindre centime pour ce transfert.

Le club de Premier League, qui a suspendu le versement au motif qu’il y avait des « anomalies » dans les circonstances du crash, avait normalement jusqu’au 24 janvier dernier pour payer au FC Nantes une partie des 17 millions d’euros (hors bonus) prévus dans l’accord. C’était le deal. 

Mais face au refus des dirigeants gallois de s’acquitter de cette somme, de 6 millions d’euros, le président nantais Waldemar Kita avait saisi la fédération internationale pour se prononcer sur le dossier qui est extrêmement sensible.


La Fifa s’est alors penchée sur le dossier nous a révélé L’Equipe. Ce dernier précise que l’instance a même fixé un ultimatum au Cardiff FC. « Par courrier du 15 mars, la Fifa a confirmé avoir bien enregistré la requête déposée par le FC Nantes et a précisé avoir donné au club de Cardiff jusqu’au 3 avril pour y répondre », ont ainsi indiqué au quotidien les avocats du pensionnaire de Ligue 1, Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, du cabinet parisien RMT. 




Lire aussi

Tottenham : étonnante déclaration de José Mourinho sur Kylian Mbappé

Jean Eudes Danon

Barça : l’avenir de Vidal étroitement lié à celui d’Eriksen

Jean Eudes Danon

C1 : le sort de Mohamed Salah déjà scellé

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire