Fait divers

Afrique du Sud : un footballeur tué par balles à Johannesburg


Un nouvel assassinat vient d’avoir lieu en Afrique du Sud, sur un personnage médiatique assez connu dans le pays. Ce dernier a été tué par balles dans sa voiture alors qu’il circulait dans les rues de Johannesburg.


Il avait porté le maillot des Kaizer Chiefs et des Orlando Pirates dans les années 90, avant de se reconvertir dans le business, et d’entamer une carrière de consultant TV. Mark Batchelor, ancien footballeur professionnel sud-africain, a été tué par balles, lundi, alors qu’il circulait en voiture à Johannesburg.

Selon la police locale, deux hommes à moto auraient ouvert le feu en direction du véhicule dans lequel se trouvait Batchelor, qui a été touché par plusieurs balles et a rapidement succombé. « Les suspects se sont ensuite enfuis sans rien voler, ont précisé les autorités. Le mobile de l’attaque est encore inconnu, et personne n’a été arrêté pour le moment. »

Batchelor, assez connu en Afrique du Sud, était d’après les médias nationaux un personnage haut en couleur, au tempérament fort, et avait été impliqué dans plusieurs altercations ces dernières années, ce qui justifie en partie l’assassinat dont il a été victime.


Par ailleurs, il était aussi apparu en tant que témoin au fameux procès d’Oscar Pistorius, pour évoquer le tempérament de l’ancien athlète paralympique. Pistorius avait en effet été en conflit avec un ami proche de Batchelor, que l’athlète soupçonnait d’entretenir une liaison avec sa petite-amie d’alors, la défunte Reeva Steenkamp.




Lire aussi

Etats-Unis : un homme risque 15 ans de prison pour s’être frotté les testicules dans la sauce d’un client

Liliane Laforge

C1 : le message de Cristiano Ronaldo à sa mère après l’élimination de la Juventus

Abel Sounou

Critiqué pour sa nouvelle Ferrari, Aubameyang répond sèchement à ses détracteurs

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire