Al-Khelaifi-Neymar : les causes d’une relation très tendue 1
A la une Sport

Al-Khelaifi-Neymar : les causes d’une relation très tendue


Il ne fait plus aucun doute que Neymar Jr veut quitter le PSG pour un retour au FC Barcelone où il va reformer le fameux trio MSN pour le plus grand bonheur du club espagnol qui n’a toujours pas trouvé de remplaçant digne du nom pour son ancien numéro 11.


Si Nasser Al-Khelaifi a donné sa fameuse interview à France Football, c’est parce que Neymar lui avait dit quelques jours plus tôt qu’il voulait partir de la capitale espagnole. Et grâce aux révélations du Parisien, tout commence à s’expliquer.

En effet, il était difficile de comprendre pourquoi Nasser Al-Khelaifi, si bienveillant à l’égard de sa star Neymar depuis son arrivée au PSG en 2017, à tel point qu’il s’était déplacé au Brésil pour visiter sa fondation, avait tenu de tels propos dans France Football.

Tout le temps mesuré, le Qatari avait fait une exception cette fois-là en affirmant que « personne n’avait forcé Neymar à signer à Paris et que s’il n’était pas content, la porte était grande ouverte ». On sait désormais que cette interview, qui n’a fait qu’amplifier les rumeurs de départ, avait pour seul but de répondre à une demande directe de transfert de l’attaquant brésilien.


Par ailleurs, Le Parisien assure que juste avant de partir à la Copa America (sans l’accord de Thomas Tuchel), Neymar avait rencontré Al-Khelaifi et les autres dirigeants pour leur signifier son envie de départ.

Rappelons qu’après la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes, le Brésilien s’était montré très agacé. Ces envies d’ailleurs auraient surpris puis agacé le président du PSG. D’où sa réponse salée quelques jours plus tard.





Lire aussi

Coup de tonnerre : Valverde veut prolonger avec le FC Barcelone

Pancrace Lovou

Barcelone : Luis Suarez pisté par une légende cet hiver

Jean Eudes Danon

Italie : Javier Pastore se lâche sur le probable retour d’Ibrahimovic en Serie A

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire