Bundesliga Logo
Bundesliga

Allemagne : la Bundesliga dévoile son plan pour finir la saison


Comme tous les autres grands championnats européens, la Bundesliga est à l’arrêt depuis que la propagation du coronavirus est devenu un sérieux problème sanitaire mondiale. Mais cela ne va pas empêcher les dirigeants de la Ligue allemande de terminer la saison en cours.


Comment faire pour reprendre la compétition tout en prenant les mesures nécessaires pour contrer le coronavirus ? Telle est la question à laquelle tous les dirigeants de football, qui ne cessent de réfléchir depuis les championnats ont à l’arrêt. Et en Allemagne, la Bundesliga semble avoir une solution.

Puisque des mesures radicales sont en train d’être envisagés pour la reprise. Il s’agit en effet, de ne pas prendre l’avion et le train, ni de douches dans les stades après des rencontres se jouant à huis clos. Et si ces mesures sont toujours à l’étude, Kicker apporte quelques précisions.

En effet, le bi-hebdomadaire allemand indique que les 36 clubs pros (Bundesliga et 2. Bundesliga) se sont mis d’accord. Ils espèrent reprendre la compétition le premier ou le deuxième week-end de mai. Les jours en semaine seraient alors exclusivement réservés aux matches en retard à disputer.


Une exception pourrait être faite afin de disputer une journée de championnat en semaine et ainsi rentrer dans les clous de la date butoir du 30 juin, que se sont fixés les décideurs des différents clubs outre-Rhin. Une chose semble certaine, le football allemand reprendra ses droits, à huis clos, pour terminer cet exercice 2019-2020.




Lire aussi

Bayern : Niko Kovac part, Allegri en approche

Jean-Hugues Settin

Dortmund : nouvelle blessure pour Marco Reus

Juniel Ayivi

Allemagne : la reprise de la Bundesliga en mai est confirmée

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire