3 octobre 2022
Ancelotti avant le clasico La motivation est à son maximum car, si nous gagnons, nous pourrions nous éloigner encore plus
Liga Santander

Ancelotti avant le clasico : « La motivation est à son maximum car, si nous gagnons, nous pourrions nous éloigner encore plus »


Le technicien italien du Real Madrid s’est arrêté au micro de #Vamos mercredi dernier pour se pencher sur son prochain de LaLiga. Une occasion donc pour Ancelotti de faire le point sur l’état de ses joueurs et de prononcer sur plusieurs autres sujets.


Clasico : “Nous savons la responsabilité qu’a ce match, avec toutes ses répercussions, vues du monde entier. La motivation est à son maximum car, si nous gagnons, nous pourrions nous éloigner encore plus”.

La condition physique de l’équipe : “La journée à Majorque a été déterminante et nous avons réussi à gagner. Nous avons l’air bien, très motivés, avec une responsabilité pour le match de dimanche. Nous voulons aussi profiter du Bernabéu”.

Différences avec le Clásico de la 10e journée : “Ils jouent bien, vont chercher les matchs, veulent gagner. Mais nous avons aussi nos armes”.


La dureté du jeu à Majorque : “C’est dommage que nous n’ayons pas de conscience parmi nos collègues professionnels. Nous jouons tous pour notre pain et notre beurre ici, oui, mais il faut avoir une tête pour ne pas faire certaines choses. On peut y aller à fond, mais jamais avec de mauvaises intentions”.

Vinicius : “Je plaisante toujours avec lui, parce que le rival veut vous prendre le ballon et il va le faire par tous les moyens. Il joue pour tout et c’est normal, ça fait partie du football”.


Insultes racistes : “Cela ne fait pas partie du football, bien au contraire. Une chose est la passion pour un écusson et une autre, des épisodes comme ça. Mon soutien total et mon affection pour mes coéquipiers qui souffrent de ces choses”.

Benzema : “Nous savons la qualité qu’il a et ce qu’il peut apporter. Nous nous battons à l’arrière pour pouvoir lui donner le ballon. J’espère qu’il pourra être présent dimanche”.




Lire aussi

LaLiga : la conférence de presse de Carlo Ancelotti après sa victoire face à Grenade

Juniel Ayivi

Barça-Atlético : la réaction de Xavi après sa victoire sur l’Atlético et les débuts réussis de ses recrues

Govea Agbomahena

Real Madrid : la réaction de Carlo Ancelotti après son nul décevant à Villarreal

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire