3 octobre 2022
Ancelotti
Real Madrid

Ancelotti revient sur sa prestation désastreuse en UCL : « Mbappé nous a fait beaucoup de mal mardi dernier »


Le technicien italien du Real Madrid était en conférence de presse ce vendredi 18 février 2022. Une occasion pour Carlo Ancelotti de revenir sur son revers en Champions League face au PSG, mais surtout de se pencher sur le Français Kylian Mbappé annoncé au Real Madrid et qui n’a eu aucun mal à mettre à genoux la défense madrilène.


En effet, au cours de sa conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est d’abord prononcé sur la période de disette de Vincius Jr : « Il lui arrive la même chose qu’à tout le monde, c’est-à-dire que nous n’allons pas bien. Ce n’est pas un problème physique. Vinicius a connu un mois de janvier très intense, mais vient maintenant le moment où il va ralentir le rythme des matchs et retrouver son efficacité. »

Il est ensuite revenu sur le Français Kylian Mbappé qui ne lui a laissé la moindre chance me mardi dernier : « Mon équipe d’aujourd’hui est très compétitive. Le club pense à l’avenir, je n’en sais pas plus. Mardi il nous a fait beaucoup de mal. »

Il va aussi se prononcer sur le changement radical qui s’observe dans son équipe : « À partir d’un bloc bas, nous sommes capables d’effectuer de bonnes transitions, avec des mouvements dans le dos et des passes verticales. Le problème n’est pas le bloc bas, mais la verticalité pour avancer. Et cela nous a pénalisés lors des derniers matchs. Ce n’est pas que nous avons changé de stratégie, c’est juste que nous avons plus de mal à sortir de l’arrière. Aussi bien quand nous jouons avec le gardien de but que quand nous volons. »


Le problème d’efficacité devant les buts n’est aussi pas oublié : « Nous l’évaluons, oui. Nous devons faire plus justes. Maintenant, Benzema, notre attaquant de premier choix, revient. Il est arrivé à Paris et maintenant il va mieux. Il va nous aider à résoudre ce problème. »

Mais il ne finit pas sans se prononcer sur l’arbitrage à Paris : « Je ne pensais pas que celles contre Mendy et Casemiro étaient claires, c’est tout ce que j’ai dit, c’est tout. J’ai parlé à Orsato et il m’a dit qu’il pensait qu’ils étaient justes. »





Lire aussi

Real Madrid : la conférence de presse de Carlo Ancelotti avant Villarreal

Juniel Ayivi

Ancelotti sur le match face à la Sociedad : « Demain, c’est la finale et je vais mettre la meilleure équipe possible »

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire