3 octobre 2022
Ancelotti
Real Madrid

Ancelotti sur le match face à la Sociedad : « Demain, c’est la finale et je vais mettre la meilleure équipe possible »


Le technicien italien du Real Madrid était e conférence de presse ce vendredi 4 mars 2022. Une occasion pour Carlo Ancelotti de se prononcer sur son match face à la Real Sociedad en championnat et de faire le point sur son effectif qui ne cesse d’être déplumé notamment avec l’absence annonce de Federico Valverde pour la rencontre.


Le niveau de la Liga a-t-il baissé : « C’est vrai qu’aujourd’hui, il ne faut plus autant de points pour gagner le championnat. Vous pouvez constater que les grandes équipes ont diminué ou que les petites équipes ont augmenté, que le championnat est plus équilibré. Je vois des équipes organisées, qui contrôlent les détails. La Liga s’est améliorée ».

Changement de système : « J’ai toute l’équipe disponible, Kroos et Valverde seront absents, nous n’allons pas changer le système. Comme nous l’avons dit, nous allons presser davantage, et rien d’autre. Le système ne changera pas, je choisirai les joueurs contre le PSG, j’essaierai d’avoir la meilleure composition possible ».

Bale, deux ans sans jouer au Bernabéu : « Je suis surpris, il a eu beaucoup de problèmes, il a joué contre Villarreal et a bien fait. Benzema est déjà disponible. Je ne veux pas faire de composition pour le match contre le PSG. Demain, c’est la finale et je vais mettre la meilleure équipe possible ».


Comment allez-vous : « Je vis bien ou mal selon ce que je vois. Si je vois une équipe qui s’entraîne bien ou pas, mon humeur monte ou descend. Aujourd’hui, mon humeur est très optimiste, j’ai vu une très bonne équipe. »

Le plan contre le PSG : « Le plan que nous avons est celui que nous avions en tête contre la Real Sociedad, et je pense que cela va bien se passer. Il y en a aussi un autre contre le PSG, nous sommes sûrs que ça va bien se passer ».


Haaland et Mbappé ensemble à Madrid : « Je ne peux pas répondre à cette question, ce ne sont pas des joueurs de Madrid. J’aime parler de ceux que j’ai. Pas sur ceux qui ne sont pas là ».

Alaba : « Alaba a commencé à s’entraîner avec l’équipe mardi. Il joue demain, sans aucun doute ».

Valverde et Kroos absents : « Valverde et Kroos ne sont pas disponibles pour le Real. J’espère que Kroos ira bien, c’est un petit problème. Je ne pense pas qu’ils perdront la forme en quelques jours ».




Lire aussi

Ancelotti revient sur sa prestation désastreuse en UCL : « Mbappé nous a fait beaucoup de mal mardi dernier »

Govea Agbomahena

Real Madrid : la conférence de presse de Carlo Ancelotti avant Villarreal

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire