Ligue des Champions : Andrea Agnelli fait une grande annonce sur les réformes en cours 1
A la une LDC

Ligue des Champions : Andrea Agnelli fait une grande annonce sur les réformes en cours


Certaines choses vont changer d’ici 2024 dans la Ligue des Champions. Et ça, c’est le président de l’Association des Clubs Européens qui le dit.  Andrea Agnelli, après sa réélection, pense qu’il est temps de faire le ménage dans la compétition. 


Il est également le président de la Juventus. Mais ici, il agit en qualité de président de l’ECA. Il s’agit d’Andrea Agnelli qui a fait savoir que des discussions sont en cours pour revoir certaines choses dans la Ligue des Champions. Et si cela devient effectif, ça prendra effet en 2024. Une date très décisive a-t-il fait savoir.

“La nouvelle Ligue des Champions se jouerait à partir de 2024. C’est une date inévitable, parce que le calendrier international sera planifié d’une autre façon”, a expliqué Agnelli. “Nous chercherons un équilibre entre les tournois nationaux et la compétition renouvelée“. Et déjà, les discussions avancent bien pour la réalisation du projet.

“Les dernières réunions ont été positives  et productives. Nous essayerons de faire en sorte que les intérêts de tous soient respectés. Nous faisons cela pour le football, pour personne d’autre, et nous le ferons ensemble, avec l’UEFA et le président Ceferin, avec la plus grande transparence”, confie Agnelli. Cependant, il y a un petit souci, car l’UEFA  n’a pas encore donné son carton vert pour le nouveau format de la compétition.


Il va aussi analyser la situation actuelle du football en Europe, et surtout les différences de calendriers entre chaque pays. “L’Angleterre a deux Coupes, la Bundesliga est composée de 18 équipesMais quoiqu’il en soit, il y a de l’espace pour faire plus de matches de Ligue des Champions. Il n’y a qu’à regarder le calendrier“, va-t-il conclure.




Lire aussi

Real Madrid : la réponse cinglante de Benzema à Noël Le Graët

Pancrace Lovou

Londres : un écart de conduite envoie David Beckham devant la justice

Juniel Ayivi

Juventus : un autre cador sur le point de rejoindre Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire