Gareth Southgate en conférence de presse
A la une Opinion

Angleterre : altercation Sterling-Gomez, Gareth Southgate calme les esprits


Ce lundi à l’entraînement, les choses n’ont pas été amicales entre l’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling et le milieu de Liverpool Gomez. Puisque les deux joueurs sont allés aux mains, et depuis, le sujet fait le titre principal de tous les débats. Mais après des heures d’agitation, la dernière sortie du sélectionneur anglais devrait mettre fin aux débats.


Le choc du dimanche dernier en Premier League entre Liverpool et Manchester City s’est poursuivi en sélection ce lundi. Après la raclée reçue à Anfield (3-1), c’est à Gomez que Sterling s’en prend ce lundi à l’entraînement. D’après la presse anglaise, le joueur cityzen a tenté d’attraper le cou de Gomez. Et depuis, ça s’affole sur les réseaux sociaux.

Et même après son mea-culpa, Raheem Sterling fait l’objet de critiques de la part des internautes. Mais l’intervention de Gareth Southgate devrait siffler la fin. En conférence de presse dans l’après midi de ce mardi, le sélectionneur de l’équipe nationale anglaise est revenu sur la situation.

« Je suis face à une très jeune équipe. Nous sommes dans un sport où les émotions sont souvent vives. Raheem a expliqué la nuit dernière dans un post que ses émotions avaient pris le dessus durant un bref moment. Ces choses arrivent dans le football. Vous devez trouver le moyen d’avancer. Cela demande du temps et que les émotions se calment.»


Néanmoins, Gareth Southgate reste droit dans sa décision, celle d’écarter la star de Pep Guardiola. « La décision a été prise de ne pas compter Raheem pour le match de jeudi et c’est la fin du problème pour moi. La priorité pour moi est de garder le groupe ensemble si possible et comme les émotions se sont calmées hier, c’était clairement une possibilité. Je suis très impressionné par les joueurs, par la manière dont ils ont travaillé ensemble » .




Lire aussi

Nouvelle déclaration de Tuchel qui laisse planer le doute sur l’avenir de Mbappé et Neymar

Juniel Ayivi

Ukraine : une dame filme ses rapports sexuels avec son fils de 4 ans et vend les vidéos sur internet

Erin Junior

Francesco Totti : « Mohamed Salah a fait le bon choix en rejoignant les Reds de Liverpool »

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire