Pep Guardiola et ses hommes en Premier League
A la une Sport

Angleterre : Manchester City exclu de compétitions européennes pour deux saisons


Longtemps dans le viseur de l’UEFA, Pep Guardiola et ses hommes ont finalement été privés de compétition européenne pour les deux prochaines saisons. Une décision pas facile, mais que les Cityzens peuvent contester en faisant appel.


Manchester City ne pourra plus être compétitif en Europe pour les deux prochaines saisons. C’est la grande décision que l’UEFA vient de prendre contre le club anglais dirigé par Pep Guardiola. C’est dire que le Catalan a sa dernière chance de remporter la compétition cette année avant la fin de son contrat. Car en Angleterre, le club est habitué à rafler tout sur son passage.

Et même si cette année, la Premier League est déjà perdue, il y a la finale de la FA Cup à disputer pour les hommes de Guardiola. En effet, c’est dans un communiqué que l’instance a annoncé l’exclusion du club anglais en ces terme : « la chambre arbitrale a imposé des mesures disciplinaires au Manchester City FC, lui ordonnant de ne plus participer aux compétitions de clubs de l’UEFA au cours des deux prochaines saisons (c’est-à-dire les saisons 2020/21 et 2021/22) et de payer une amende de 30 millions d’euros. »

Pour rappel, le club anglais est dans le viseur de l’UEFA depuis plusieurs mois concernant le fair-play financier et des transferts douteux. Mieux, il avait déjà été sanctionné par la Même UEFA. Seulement que cette fois l’instance a décidé de frapper fort.





Lire aussi

Real Madrid : annoncé comme sucesseur de Zidane, Raul répond

Abel Sounou

Ballon d’Or : Wenger snobe Messi et Ronaldo

Jean-Hugues Settin

Saint-Valentin : un garçon de 8 ans achète des roses à une multitude de femmes

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire