Annoncé pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real, Mariano Diaz se voit expulser au profit d'un autre 1
A la une Sport

Annoncé pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real, Mariano Diaz se voit expulser au profit d’un autre


Le mercato estival promet des surprises sur des surprises. Car si le Real croyait aux capacités de Mariano Diaz en lui remettant le maillot de l’ex meilleur joueur du club Cristiano Ronaldo, ce n’est plus le cas. Puisqu’il est proposé par la maison blanche qui veut à tout prix récupérer Giovani Lo Celso


Giovani Lo Celso est désormais visé par les plus grands clubs européens, en l’occurrence le Real Madrid et le FC Barcelone qui sont tous deux prêts, à une folie pour s’offrir les services du joueur argentin. En effet, Prêté l’été dernier avec option d’achat au Betis Séville, ce dernier s’épanouit en Andalousie. Il est même devenu un des piliers sur lesquels le club s’appuie en Liga. Ceci grâce à de très bonnes prestations (32 matches, 12 buts, 4 passes décisives, toutes compétitions confondues).

Et ces performances ne sont pas passées inaperçues. Car selon les informations d’El Confidential, le FC Barcelone et le Real Madrid s’intéresseraient à l’international Argentin. Et pour rendre l’opération rentable, le Betis Séville serait prêt à débourser les 22 millions d’euros de la clause libératoire de Lo Celso.

Mais après ce déboursement deux solutions s’offriraient alors au Betis Séville. Soit il l’achète pour le conserver et en faire un joueur majeur de son onze, soit il le rachète et le revend plus cher, le club espagnol estimant la valeur du joueur à 50 millions d’euros.


La vente aux grands clubs, la solution la plus évidente

La deuxième option la plus envisageable, est celle de la vente du joueur en vue de faire des bénéfices pour recruter un autre jeune joueur. Dans ce cas de figure, le FC Barcelone serait le club serait en pôle pour s’offrir les services du jeune joueur. Le club inclurait dans l’opération le jeune défenseur Juan Miranda et une grosse somme d’argent.

Le Real, rentré plus récemment dans ce dossier, proposerait lui l’ancien Lyonnais Mariano Diaz, un choix qui ne déplairait pas au Betis, qui souhaiterait tout de même une somme d’argent en plus pour accepter un éventuel transfert. Le média espagnol explique enfin que c‘est le PSG qui pourrait s’en mordre les doigts, voyant Lo Celso revendu beaucoup plus cher que la somme qu’il pourrait récupérer cet été.





Lire aussi

Globe Soccer Awards 2019 : Djamel Belmadi ou Klopp, qui pour succéder à Deschamps ?

Jean-Hugues Settin

Juve : Maurizio Sarri explique l’inefficacité de Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Juve : après Mario Balotelli, c’est au tour de Memphis Depay de s’en prendre à Bonucci

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire