Depuis la journée d’hier, le monde du football est abasourdi par la décision du gouvernement français de mettre fin de mettre fin à la saison 2019-2020 de la Ligue 1 et 2. Et si cette décision fait déjà des vagues en France avec les prises de position elle n’est pas aussi la bienvenue en Espagne.
Connu pour ses prises de positions, le président de le Liga Javier Tebas n’a pas pu s’empêcher de se prononcer par rapport à la décision du gouvernement français de mettre fin au championnat professionnel du moins jusqu’en septembre.
Pour le dirigeant de la Liga espagnole, il n’y a aucun doute sur le fait que la compétition va reprendre en juin. Selon ses dires, la Liga espagnole Javier Tebas a assuré que la compétition pourra se relancer sans risques sanitaires majeurs au cours du sixième mois de l’année. Mais surtout, il a légèrement critiqué la décision du gouvernement français de tout stopper.
« Je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de danger à jouer au football à huis clos, avec toutes les mesures de précaution, qu’à travailler sur une chaîne de montage ou sur un bateau de pêche. A mon avis, la décision française est hâtive. S’il y a des secteurs économiques importants qui ne peuvent pas redémarrer, ils pourraient finir par disparaître. Cela pourrait arriver au football professionnel », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Marca.