Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone
A la une Opinion

Après Valverde, c’est au tour de Deschamps de mettre Dembélé en garde


Le champion du monde français Ousmane Dembélé est décidément un joueur qu’on retrouve au cœur des polémiques depuis son départ de Dortmund pour le FC Barcelone. Et la dernière fois, c’est son coach en club Ernesto Valverde vraiment agacé qui a eu des mots pas très joyeux sur lui. Cette fois, c’est le tour de Didier Deschamps de le mettre en garde.


Dembélé est un joueur qui a commencé par être écarté pour les grands rassemblements. C’est du moins le constat qui se dessine de ses performances en dent de scies qui sont suivi par ses blessures à répétitions et son comportement à polémique. En effet, pour ce nouveau rassemblement des Bleues, Deschamps a décidé de ne pas faire appel à Ousmane Dembélé.

Pour rappel, la dernière apparition du joueur sous les couleurs de la France remonte au 16 novembre 2018 face aux Pays-Bas (défaite 2-0). Et comme beaucoup de monde, Didier Deschamps interrogé sur le joueur, a aussi du mal à comprendre ce qui cloche.

« Ousmane Dembélé a un potentiel incroyable. Qu’il ne fasse pas en sorte de ne pas gâcher ce qu’il est capable de faire. Je ne suis pas au quotidien avec lui. Quand il est avec moi, je lui dis certaines choses. Il a aussi été embêté par les blessures, ce n’est jamais idéal, peu importe le joueur ».


Mais il ne finit pas sans ajouter : « Il joue plus avec Barcelone qu’avec nous, heureusement. Mais il a été écarté trop souvent pour des problèmes de blessures. Si vous avez des informations et que vous savez d’où ça vient, parlez-lui. Peut-être que c’est un ensemble de choses. Il fait partie des jeunes joueurs ayant connu pleins de choses rapidement.

On a le droit d’attendre plus que ce qu’il fait dernièrement. Il faut qu’il se donne tous les moyens. Il a cette capacité d’accélération, de déstabilisation. C’est un candidat sérieux pour être dans la liste. Ces derniers temps, il est encore loin de son meilleur niveau ».





Lire aussi

Real Madrid : Eden Hazard refuse de marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Barça : après Suarez, c’est au tour de Lionel Messi de rendre hommage à Valverde

Juniel Ayivi

France : Jean-Michel Aulas reçoit le soutien de Mathieu Valbuena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire