Diego Simeone en conférence de presse
A la une Opinion Sport

Argentine : étonnante réaction de Diego Simeone sur l’attitude de Messi à la Copa


Le technicien argentin de l’Atlético Madrid Diego Simeone, a donné son point de vue sur l’attitude de Lionel Messi après l’élimination de l’Argentine lors de la Copa America qui s’est joué au Brésil. Et ce dernier a tout simplement surpris plus d’un avec sa réaction.


En plus de parler de l’appel qu’il n’a jamais reçu à la direction de l’équipe nationale argentine, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, a félicité Lionel Messi et a évoqué ses déclarations sévères après la participation de l’Argentine à la Copa América 2019.

En un mot, Simeone voit en l’attitude de Lionel Messi après l’élimination de l’argentine, celui d’un Leader, quand bien même certains estime que la Pulga doit s’excuser pour ne pas se voir en retraite précoce après les accusations de corruption contre l’instance sud-américaine qui organise le tournoi.

C’est pourquoi dans une déclaration à TyC Sports, il a loué l’attitude de son compatriote : « Messi a porté le poids de l’équipe en Copa America, je ne pense pas aux déclarations, chacun est libre, dans ce cas je pense qu’il a agi en tant que leader. Chacun dans la vie a son temps et Messi, dans ce cas, a géré son leadership différemment qu’auparavant », a déclaré l’ancien capitaine de l’Albiceleste.


Toujours en référence au numéro 10 de Barcelone, Simeone a déclaré : « Messi est le meilleur joueur du monde, pourquoi je ne voudrais pas l’entraîner ? ». Une déclaration qui vient lever le voile sur sa r&ction à propos de l’attitude du joueur que tout le monde condamne jusque-là.

Par ailleurs, Simeone a valorisé l’investissement des joueurs sur le plan offensif : « Je n’ai jamais vu Sergio Aguero travailler autant que lors de cette Copa America. J’ai vu de bons efforts des trois attaquants et cela parle d’un message de l’entraîneur qui cherchait un moyen de remporter le titre », a-t-il indiqué au sujet de l’Abiceleste, éliminée en demi-finales de la compétition face au vainqueur, le Brésil.





Lire aussi

Barça : Ousmane Dembélé poussé vers la sortie

Jean Eudes Danon

Barça : après sa blessure, il sera hors des terrains pendant huit semaines

Abel Sounou

Mercato : l’offre mirobolante de la Juventus pour Neymar

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire