A la une Copa América

Argentine : Lionel Messi écrit une lettre d’excuse à la Conmebol pour alléger sa sanction


La capitaine de la sélection d’Argentine Lionel Messi, avait accusé la Confédération sud-américaine de « corruption ». Chose qui a eu lieu après son expulsion lors du match pour la 3e place de la Copa America. Mais ce dernier est revenu sur ses propos qui pourrait lui coûter sa retraite internationale.


Le journal argentin La Nacion rapporte que la Fédération argentine (AFA) a adressé au Comité d’éthique de la Conmebol un courrier. Dans ce dernier sa star et capitaine Lionel Messi présente ses excuses à l’institution qu’il a accusé de corruption pour éviter le pire qui ne serait qu’une retraite anticipée.

Le numéro 10 argentin indique qu’il ne visait aucun membre de la Confédération sud-américaine lorsqu’il a parlé de corruption. Il conclut, pour sa défense, qu’il avait proféré ces critiques dans une situation de stress. Selon La Nacion, l’AFA, qui souhaite que ce dossier soit rapidement clos, espère que la sanction disciplinaire infligée à sa star se limitera à un avertissement ou une amende.

Ulcéré par les décisions arbitrales, le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi avait accusé la Confédération sud-américaine de « corruption » après la petite finale de la Copa America, Argentine-Chili (2-1), au cours de laquelle il avait été expulsé. « Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption.


Tout est fait pour que le Brésil gagne, avait-il lancé en zone mixte, après avoir snobé la remise de sa médaille pour la 3e place. On nous a totalement manqué de respect. Les arbitres ne nous ont pas laissés accéder à la finale. Espérons que le VAR fonctionne contre le Pérou. »

Face à cela, la Conmebol avait réagi dans un communiqué indiquant, sans nommer Messi, qu’il « est inacceptable de lancer des accusations infondées qui remettent en cause l’intégrité de la Conmebol ». Théoriquement, la star du Barça risquait jusqu’à deux ans de suspension en compétition officielle organisée par la Conmebol.





Lire aussi

Tottenham : José Mourinho dévoile les plans du club pour cet hiver

Phoenix Infos

Italie : Javier Pastore se lâche sur le probable retour d’Ibrahimovic en Serie A

Pancrace Lovou

Brésil : Philippe Coutinho tacle sévèrement Ernesto Valverde

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire