Le Norvégien Erling Braut Håland ne cesse de faire la Une des médias internationaux. Et si c’est sur sa nouvelle destination au prochain mercato estival que tout le monde se penche, le joueur vient d’être distingué. Un prix qui a été le fruit de ses efforts.
Nouvelle sensation du moment, Erling Braut Håland ne cesse de mettre le monde entier à ses pieds. C’est pour cette raison que les distinctions sont à la portée de ce dernier. Et quand on parle de distinction, ce dernier vient d’être illuminé par l’Autriche, qui a reconnu son travail de buteur.
En effet, le jeune buteur de Salzbourg a été élu footballeur de l’année 2019 en Autriche. Ce dernier a remporté la majorité des suffrages qui sont destinées à plusieurs joueuses dont notamment David Alaba et un certain Marcel Sabitzer. Il devient ainsi le plus jeune lauréat et premier étranger vainqueur depuis 2009. Et après sa distinction, ce dernier n’a pas pu retenir sa joie.
« J’essaie de me concentrer principalement sur mon jeu. Bien sûr, il y a beaucoup de rumeurs, mais au final, il s’agit de jouer au football. J’essaie de me concentrer là-dessus. J’essaie de profiter de ce que j’aime le plus dans mon travail et dans ma vie. Comme je l’ai dit, je ne suis pas stressé par ces choses ».