Ballon d'Or 2013 : Surprenante déclaration de Franck Ribéry sur la victoire de Ronaldo 1
A la une Opinion

Ballon d’Or 2013 : Surprenante déclaration de Franck Ribéry sur la victoire de Ronaldo


L’international français n’est pas prêt d’oublier l’année 2013. Franck Ribéry est revenu sur l’année où il croit avoir tout fait pour mériter ce prix qui récompense le meilleur joueur d’Europe. Pour lui, c’était une évidence de gagner le trophée, qui a été donné à Cristiano Ronaldo.


Franck Ribéry ne pardonne pas les dirigeants qui ont remi le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo en 2013. L’attaquant bavarois pense qu’il était le plus méritant. Juste qu’il va terminer 3e sur une année où Ronaldo et Lionnel Messi étaient devenus de vrais monstres dans le monde du football en termes de statistiques. Ribéry aurait déclaré : “Encore aujourd’hui, je pense que je méritais le ballon d’Or. Je n’ai toujours pas digéré. J’ai tout fait pour l’avoir, j’ai gagné tout ce qu’il était possible de gagner avec le Bayern. Je ne pouvais pas mieux faire”, rapporte l’Equipe.

En effet, sur l’année 2013, Franck Ribéry a remporté le trophée de Champion d’Allemagne, la coupe d’Allemagne, la Ligue des Champions et la Supercoupe de l’UEFA. Juste qu’en terme de statistiques individuelles, Ronaldo a pris le devant avec 64 réalisations contre 13 pour Ribéry, bien que Messi a fait le plus grand boulot avec 69 réalisations sur la saison 2012-2013.

Et depuis le début de l’été 2013-2014, Ronaldo a considérablement creusé l’écart en mettant 33 buts contre 16 pour Messi et toujours 13 pour Franck Ribéry. Et ce sera ainsi que Cristiano Ronaldo sera élu Ballon d’Or 2013 devant Messi (2e) et Ribéry (3e).





Lire aussi

Real Madrid : la nouvelle piste de Zinédine Zidane pour oublier Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Real Madrid : une nouvelle pépite néerlandaise dans le viseur de Perez

Jean Eudes Danon

Real Madrid : à peine l’hiver terminé, Pérez se focalise déjà sur le mercato estival

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire