Trophée FIFA Ballon d'or
A la une Sport

Ballon d’Or 2019 : 12 ans après, il revient sur le podium


Cette édition du Ballon d’Or est vraiment très spéciale. Alors que certains concurrents ont fermé la porte, c’est au tour d’autres de faire partie de la liste des 30 nominés.


12 ans plus tard, il est de retour. Le continent asiatique est à nouveau représenté sur le podium du Ballon d’Or. Depuis Younis Mahmoud, attaquant irakien d’Al-Gharrafa, qui avait terminé 29e en 2007, Heung Min-Son, actuel joueur des Spurs, est venu représenter à nouveau son continent. Faut noter que depuis l’ouverture de Ballon d’Or en 1995, l’Asie n’a eu que 4 représentants.

Mais auteur d’une saison incroyable avec Tottenham, Heung Min-Son qui était finaliste de la LDC la saison dernière, a été un élément important dans son club, ce qui l’a porté haut. Même s’il ne fait pas partie des favoris, c’est déjà un bon signe pour lui de rentrer dans cette liste de 30.

Quant aux favoris, il y a Lionel Messi qui mène la course en tête avec Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk qui suivent. Faut pas aussi oublier le sénégalais, Sadio Mané, qui menace fort derrière.





Lire aussi

Copa America : Dani Alves répond à Messi

Abel Sounou

Mercato : Zinédine Zidane tranche sur l’avenir de Karim Benzema en une phrase

Erin Junior

Liga : le Barça communique sur la blessure de Luis Suarez

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire