Jürgen Klopp en conférence de presse
A la une Sport

Ballon d’or 2019 : Cette annonce de Klopp risque de diviser le vestiaire de Liverpool


Alors que la date de la remise du trophée du ballon d’or arrive à grande enjambée précisément le 02 décembre prochain, les spéculations fusent de partout concernant le successeur de Modric. Le dernier en date qui s’est prononcé sur ce sujet n’est rien d’autre que le coach de Liverpool, Jürgen Klopp. De par ses propos tenus en conférence de presse, une tension risque de naître au sein du vestiaire des Reds.


Quand 3 joueurs sont en lice pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles il faut éviter de prendre parti. Si Jürgen Klopp fait partir des meilleurs coachs au monde actuellement et aussi connu pour ses propos mesurés, il a peut être commis la plus grosse ‘’erreur’’ de sa carrière.

En conférence de presse d’avant match face à Naples, le coach allemand de Liverpool s’est aussi prononcé sur le ballon d’or France Football. Ce a quoi l’on pouvait s’imaginer a été sorti de la bouche de Klopp. Lors de cette conférence, il a annoncé son favori, pire il a même choisi le joueur de Liverpool qui mérite le plus.

La position de Klopp sur le sujet qui peut agacer

’’Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. S’ils le donnent au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est ainsi que je vois les choses. Si le Ballon d’Or est pour le meilleur joueur, le meilleur joueur de tous, alors c’est Lionel. Le meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil. Nous verrons bien’‘, a-t-il confié. Des propos qui vont résonner comme une bombe quand on voit la saison fantastique de chacun de ses joueurs.


Et après ses déclarations, la question que l’on se pose est de savoir qu’à fait Virgil Van Dijk de plus que Mané ? Même si le Hollandais a été élu joueur de l’UEFA, Mané a tout de même raflé assez de prix individuel entre autres prix, on a : meilleur buteur de la Premier League, meilleur joueur de la finale de la C1, Onze d’or pour ne citer que ceux-ci.

Mieux, d’après les dernières estimations pour la conquête du Ballon d’or, deux noms se dégagent, Messi et Mané sont les ‘’ principaux favoris”. Pourquoi évoqué un de ses joueurs quand on sait que trois au moins de son équipe sont en course pour ce trophée ?





Lire aussi

Juventus : quand Aurelio De Laurentiis loue le leadership de Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

PSG : le message de soutien de Kylian Mbappé à Ousmane Dembélé

Jean Eudes Danon

C1 : Jürgen Klopp fait le point sur la blessure de Firmino

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire