Trophée FIFA Ballon d'or
A la une Sport

Ballon d’Or 2019 : entre Messi et Mané, Pape Diouf fait un choix surprenant


Dans moins de cinq jours, France Football va dévoiler le nom du gagnant du Ballon d’Or 2019. Même si les votes sont bouclés, les avis fusent toujours.


Alors qu’il était annoncé en grand favori, Sadio Mané pourrait même rater le podium du Ballon d’Or. Selon les dernières informations, ce serait Cristiano Ronaldo le troisième. Et même s’il était en duel face à Lionel Messi, Sadio Mané ne va pas obtenir le vote du Franco-Sénégalais, Pape Diouf.

«Il faudrait d’abord savoir sur quels critères on définit le Ballon d’or. Si c’est le meilleur joueur de la saison, Lionel Messi le mérite. Si c’est le joueur qui a apporté à son club quelque chose de définitif (titre) durant la saison, là, ce serait Sadio Mané qui mériterait le sacre», confié l’ancien président de l’OM.

Un choix qui porte sur Messi puisque le Ballon d’Or est pour le meilleur joueur de chaque saison. «Le fait que Sadio ait été placé sur le même pied que les meilleurs joueurs du monde, que ce soit les Messi et autres, c’est déjà un exploit » se réjouit-il.


 




Lire aussi

Real Madrid : Zidane fonce sans arrière-pensée sur un nouveau crack

Erin Junior

Surpris en flagrant délit d’acte sexuel avec son chien, il bat sa femme et s’enfuit

Liliane Laforge

Mercato : Ancelotti claque la porte au nez de Pérez et de Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire