Trophée FIFA Ballon d'or
A la une Sport

Ballon d’Or 2019 : la légende Roger Milla se prononce sur le cas Sadio Mané


Dans quelques semaines, le Ballon d’Or sera remis au plus méritant. Mais bien avant la date décisive, Roger Milla va se pencher sur la situation de Sadio Mané qui est l’un des plus grands favoris.


Sadio Mané est un concurrent de taille dans la course au Ballon d’Or 2019. Bien sûr, Mohamed Salah est aussi dans la liste, mais ne pèse pas comme le sénégalais. Accroché sur la question de savoir si l’un des deux joueurs africains de Liverpool pourraient remporter le sacre, Roger Milla a été direct en faisant comprendre que cela n’arriverait pas.

« Moi je ne peux pas dire si Sadio Mané ou Salah vont le gagner ( le ballon d’or). Les journalistes européens ou Sud-Americains et autres n’ont pas souvent les mêmes intentions que nous. Je pense que Mané et Salah doivent être patients, qu’ils ne comptent pas sur ceux qui ne votent pas, qui n’ont pas la possibilité de les désigner ballon d’or.

Je n’y crois pas beaucoup parce que ces Européens sont tout le temps en train de nous couillonner, de nous saquer… Depuis qu’il (Ballon d’or) existe, Weah a réussi à l’avoir (1995) parce qu’il était dans une très grande équipe (Ac Milan) et il avait réussi à prouver que le football africain avait un certain niveau. Maintenant, c’est très compliqué pour les africains »





Lire aussi

Real Madrid : sans avoir atterri, une nouvelle recrue serait déjà en froid avec Zidane

Pancrace Lovou

Mercato : désiré de partout, Haaland réclame un salaire phénoménal à ses prétendants

Phoenix Infos

Royaume-Uni : Kate Middleton est-elle pour un 4e enfant ?

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire