Lionel Messi avec son sixième Ballon d'or
A la une Opinion

Ballon d’Or 2019 : le choix de Lionel Messi fait toujours polémique


Le ballon d’or 2019 a été celui qui a fait remonter la plupart des observateurs contre le système d’attribution. Et depuis ce fameux 2 décembre, les déclarations ne cessent de fuser de partout. Si certains préfèrent voir un joueur de Liverpool sur le podium, pour d’autres, Cristiano Ronaldo mérite bien le trophée attribué à Lionel Messi.


La crédibilité de l’institution qui offre le ballon d’or est-elle entachée par le sixième sacre de Lionel Messi ? Difficile de le dire. Mais si une chose est sûre, c’est que ce choix fait énormément parlé. Puisque la plupart des observateurs du football est contre le choix de Messi, malgré la déroute subit à Antfield.

Mais loin des observateurs, c’est l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, qui est aussi rentré dans la danse. Ceci dans le cadre de la remise du trophée du Golden Boy à João Félix. En effet, pour ce dernier, le choix Messi est simplement incompréhensible.

C’est pourquoi il a déclaré selon Marca : « Cristiano méritait de gagner au moins une fois le Ballon d’Or ces deux dernières années (devancé par Luka Modric l’an passé). S’il était encore au Real Madrid aujourd’hui, il l’aurait gagné. Mais je pense qu’il peut le remporter l’an prochain. Pour moi, c’est une injustice. Ronaldo a gagné la Ligue des Nations, c’est un champion. Mais il sait ce qu’il doit faire et on verra ce qu’il se passera en 2020 »





Lire aussi

Officiel : convoité par le Real Madrid, Tanguy Ndombele rejoint Tottenham

Govea Agbomahena

Football : Messi et Ronaldo, deux joueurs sans successeurs ? 

Jean Eudes Danon

Real Madrid : José Mourinho prêt à prendre le poste de Zidane

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire