trophée du ballon d'or
Sport

Ballon d’Or 2019 : le classement qui a « fuité » n’est pas le bon, le sacre de Messi remis en question


Ce lundi soir sera connu le sacre pour le Ballon d’Or 2019. En effet, un classement de ce titre de gloire a été diffusé sur les réseaux sociaux, quelques heures avant la cérémonie organisée à Paris. Mais vaille que vaille il s’est vite avéré faux.


Le Ballon d’Or 2018 avait été victime d’un énorme spoiler l’an passé. Plusieurs heures avant la cérémonie, le classement complet était déjà diffusé sur les réseaux sociaux. Et tout le monde en avait rapidement pris connaissance. Une situation qui a savonné la planche de France Football, qui s’est finalement donnée le luxe ces dernières années de dévoiler l’ordre de son classement tout au long de la journée. Et cela par rang de chaque joueur.

Cependant, un an après ce petit fiasco, on a bien cru que l’édition 2019 allait subir le même désagrément. Le constat est net. Cette année encore, un prétendu classement des dix premiers, présenté comme étant une fuite de la version officielle, a été partagé en grand nombre sur les réseaux ce lundi après-midi avant la cérémonie prévue dans la soirée au théâtre du Châtelet à Paris.

Mais le document s’est rapidement révélé erroné. Chose cruelle, dans ce soi-disant “spoiler”, Matthijs De Ligt apparaît en 9e position alors que l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam, transféré à la Juventus Turin durant l’été, est finalement 15e du classement définitif. Un acabit qui certainement remet en question le sixième sacre annoncé de Lionel Messi ?





Lire aussi

Brésil : Tite dévoile sa liste de 23 joueurs pour la Copa America

Juniel Ayivi

Barça : le beau cadeau d’Ernesto Valverde au club après son licenciement

Govea Agbomahena

Mercato : Pérez prépare un sale coup au PSG

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire