Trophée FIFA Ballon d'or
A la une Sport

Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané pourrait être le gagnant, Messi plongé dans le doute


Dans moins de 48h le monde connaîtra le nouveau Ballon d’Or. Si le nom de Lionel Messi fait fort depuis plusieurs semaines, le génie argentin pourrait toutefois ne pas être le gagnant.


Il est clair que Lionel Messi reste un candidat très favori au titre du Ballon d’Or 2019. La presse espagnole fait déjà de lui le gagnant et donc, le 2 décembre ne serait qu’une simple formalité. S’il a été le meilleur buteur d’Europe avec un seul trophée, celui de la Liga, faut dire que Sadio Mané a fait mieux. Bien sûr, Messi a complété ses statistiques avec des passes décisives, mais n’ira pas loin en LDC avec le Barça.

Mais du côté du Sénégalais, retenons que ce dernier est le gagnant de la Ligue des Champions, un trophée, qui, il faut le rappeler, donne un très grand crédit dans la conquête du Ballon d’Or. Mané a aussi été co-meilleur buteur de la Premier League.

Sans oublier, qu’il a été finaliste de la CAN dernière et aussi vice-champion d’Angleterre avec Liverpool. Si aider son équipe est aussi un point, faut dire qu’il a été le moteur des Reds toute la saison. Ainsi, tout n’est pas encore gagné pour la pulga. La surprise pourrait avoir lieu.





Lire aussi

Real Madrid : Eden Hazard refuse de marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo

Erin Junior

FC Barcelone : encore un nouveau coup dur pour les Catalans

Pancrace Lovou

Barça : Ernesto Valverde décidé à se séparer de ce joueur

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire