Ballon d'Or africain : Didier Drogba donne le favori 1
Sport

Ballon d’Or africain : Didier Drogba donne le favori


La Coupe d’Afrique des Nations est désormais du passé. Mais elle pourrait être un élément majeur dans l’attribution du ballon d’Or de cette année. C’est donc pour cela que Didier Drogba, icône du football africain, a tranché pour le favori, selon lui.


Ils sont trois à être les grands favoris. Mais à l’arrivée, un seul va décrocher le sacre. Il s’agit de Mohamed Salah, Riyad Marhez et de Sadio Mané. En effet, la star ivoirienne, DD, comme on le surnomme, s’est penché sur la question de qui mérite cette récompense.

Même si le choix est difficile, à voir la saison du sénégalais, Sadio Mané, qui a réalisé une belle campagne en Europe avec une LDC à la clé, Drogba n’a pas tremblé pour trancher. Mo Salah ? Non, il a été aussi champion d’Europe, mais ne pèse pas dans la balance, après une CAN, plutôt moyenne.

“Riyad Mahrez s’est largement imposé face à Mané et Salah et cela à cause d’une et unique raison : Il a travaillé pour le collectif et il s’est éloigné du jeu individuel. Il a aussi trouvé les éléments qui l’ont aidé à être à son meilleur niveau ce qui n’est pas le cas de Salah et Mané”, déclare Drogba. C’est donc clair que pour Didier Drogba, celui qui mérite le ballon d’or africain, est l’Algérien qui a terminé, champion d’Angleterre avec City et champion d’Afrique avec la sélection nationale.





Lire aussi

Real Madrid : voici les cinq joueurs qui reviendront de prêts en 2020

Abel Sounou

Allemagne : tension entre André Stegen et Neuer, Joachim Löw fait son choix

Pancrace Lovou

Mercato : découragé, Neymar aurait jeté le tablier

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire