Ousmane Dembélé le regard tourné dans le vide
A la une Sport

Barça : 6 mois d’absence pour Ousmane Dembélé


Longtemps attendu, il est enfin disponible. Le français Ousmane Dembélé va manquer 6 mois de compétition avec le FC Barcelone. Un verdict très lourd pour le joueur puisque ce dernier vient de finir sa saison avec moins de 10 matchs au compteur.


Le FC Barcelone attendait avec impatience l’opération du Français Ousmane Dembélé. Et si tout le monde était d’accord que la période allait atteindre les 5 mois, personne n’était très sûr que ce serait si lourd pour le français. Puisque ce dernier vient de prendre 6 mois.

En effet « Les examens réalisés ce matin sur Ousmane Dembélé ont confirmé une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Le traitement à suivre sera dévoilé dans les prochaines heures », annonçait le club catalan la semaine dernière.

Mais dans la soirée de ce jour tout le monde est désormais fixé par le biais d’un communiqué du FC Barcelone : « Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois.


L’attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a été contraint de se retirer d’une séance d’entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement) la semaine dernière. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite. »

 




Lire aussi

Manchester United : annoncé sur le départ, Paul Pogba a hâte de retrouver la compétition

Jean Eudes Danon

Football : les 5 joueurs qui détestent Cristiano Ronaldo plus que tout

Juniel Ayivi

Andrès Iniesta à propos de Lionel Messi : « Il est unique » 

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire