le Barça a tenté de prêté Andres Iniesta en hiver
Mercato Sport

Barça : Andrés Iniesta révèle la véritable raison de son départ


Après une saison passée hors de la Catalogne, Andrés Iniesta revient sur son départ du club. Et c’est à l’occasion de Rakuten Cup qui se joue du côté de l’Asie que ce dernier a abordé le sujet.


Alors qu’il venait de parapher un contrat à vie avec le FC Barcelone, la légende Iniesta était donc imaginée pour finir sa carrière au club. Mais tel une surprise, le maestro quitta le club quelques mois plus tard pour le Vissel Kobe. Profitant de la pré-saison, l’ex-international espagnol parle de son départ.

En effet, revenant sur le sujet, Don Andrés Iniesta explique les motifs pour lesquels il avait vite raccrocher au Barça. Lui qui disposait tout de même d’un contrat à vie, lui permettant de dérouler encore une saison supplémentaire.

« Si j’avais eu la force de continuer à Barcelone…»

« Je l’ai toujours dit : si j’avais eu le désir ou la force de continuer à jouer à Barcelone, j’aurais adoré venir ici un an plus tard pour jouer avec le Barça mais ce n’était plus le moment. Maintenant, je suis dans un autre endroit et j’en profite d’une autre façon », a confié Andres Iniesta aux journalistes dans des propos rapportés à L’Equipe.


C’est dire que c’était le moment idéal pour son départ. Seulement qu’on se lasse jamais de voir les icônes dérouler. Après Xavi en 2015, et le maestro trois années plus tard, le Barça semble plus que jamais fermer la page d’une génération dorée de son histoire. Cependant, il reste la Pulga qui est le maître à jouer de l’équipe catalane.




Lire aussi

Real Madrid : Keylor Navas était en froid avec Thibaut Courtois avant son départ

Jean-Hugues Settin

Real Madrid : Florentino Pérez a trouvé enfin le remplaçant de Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Real Madrid : une ancienne gloire de la maison pour succéder à Zidane

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire