Barça : après Neymar, Lionel Messi rend un hommage mérité à son ancien capitaine Xavi 4
Opinion

Barça : après Neymar, Lionel Messi rend un hommage mérité à son ancien capitaine Xavi


L’emblématique ex capitaine du FC Barcelone Xavi, a annoncé sa retraite en tant qu’athlète. Une nouvelle qui a soulevé des vagues d’hommage de la part de tous les joueurs et particulièrement de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, dont l’actuel capitaine, Lionel Messi.


Lionel Messi, actuel capitaine du FC Barcelone, a rendu hommage à Xavi, qui portait le brassard, au moment où les deux hommes évoluaient ensemble sous le maillot catalan. « Ce fut un plaisir de partager un vestiaire avec toi », a posté l’Argentin.

Encore décisif ce mercredi en Ligue des champions face à Liverpool, Lionel Messi a utilisé des mots forts pour parler de la légende catalane : « Tu nous manques depuis le premier jour où tu as décidé de partir, pour tout ce que tu nous apportais sur le terrain et en dehors ».

Xavi au Barça, c’est 767 matchs et 25 trophées

Lionel Messi a souhaité « le meilleur » à l’ex-milieu de terrain de la Roja, âgé de 39 ans et qui a annoncé ce jeudi qu’il prenait sa retraite avec l’idée de se lancer dans un nouveau défi : celui de devenir entraîneur. Actuellement, au Qatar, cette décision n’est pas une surprise, comme il le laissait entendre ces dernières semaines.


Xavi est un monument du football espagnol, vainqueur de l’Euro 2008, de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012. Xavi a reçu de nombreux hommages, dont celui de Neymar ce vendredi. Xavi a disputé 767 matchs sous le maillot de Barcelone, remportant 25 trophées dans ce club où il est arrivé très jeune, dès la saison 1991-1992, et où il a évolué jusqu’en 2015.




Lire aussi

Manchester City : Guardiola s’excuse auprès de Mané et de Liverpool

Jean-Hugues Settin

C1 : après sa victoire, Zidane se prononce sur sa situation et met les choses au clair

Pancrace Lovou

Football : Samuel Eto’o encense José Mourinho

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire