19 août 2022
Barça-Atlético la réaction de Xavi après sa victoire sur l’Atlético et les débuts réussis de ses recrues
Liga Santander

Barça-Atlético : la réaction de Xavi après sa victoire sur l’Atlético et les débuts réussis de ses recrues


Xavi Hernandez était en conférence de presse après la victoire de ses hommes face à l’Atlético Madrid lors de la 23e journée de LaLiga espagnole. Une occasion pour le technicien espagnol de se prononcer sur le match de ses recrues comme Adama Traoré et autres.


Adama Traoré a fait ses débuts aujourd’hui. : « Il a fait de grands débuts. Aubameyang aussi. Adama est un pur ailier. Il a la capacité d’affronter les joueurs, il a de la puissance. Il était très bon. Et Auba aussi. Si nous jouons avec cette solidarité défensive, nous serons plus proches de gagner des matchs. »

Comment expliquez-vous le changement d’aujourd’hui ? : « Il y a des jeux où tu es plus épais, d’autres où tu es meilleur. Il y a des moments où vous ne pouvez pas expliquer ce qui se passe. Parfois, on fait un bon match et le lendemain, on est nul. A Vitoria, ce n’était pas non plus un désastre. Il est vrai que nous avons eu du mal à générer, mais ce n’était pas non plus un désastre. Et aujourd’hui, ce n’était certainement pas le meilleur match de l’histoire du club. C’est une grande victoire mais nous devons rester humbles. »

Que pensez-vous de l’arbitre ? : « Je ne parle pas de l’arbitre. Mais je vais parler d’une chose générale. On a tendance à penser que certaines fautes ne sont pas signalées ces derniers temps. Une chose est une charge et une autre chose est une faute. Mais ce n’est pas à cause de l’arbitre d’aujourd’hui, c’est une tendance. »


Dembélé ne s’est pas présenté : « C’était une décision technique. J’avais l’idée de le faire jouer en seconde période, mais j’ai décidé de faire autre chose. Les circonstances du match m’ont fait prendre une autre direction. »

Pouvez-vous expliquer ce que vous attendiez d’Alves ? : « Il est l’arrière droit, mais nous avons des façons différentes de progresser. Nous voulions trouver Pedri et Gavi derrière leur ligne de défense. Quand ils ont fermé l’intérieur, alors nous avions des joueurs profonds comme Adama ou Alba. C’était l’idée et la position d’Alves. »





Lire aussi

Ancelotti après le fiasco du clasico : « Nous sommes désolés pour les fans, mais nous devons regarder vers l’avant »

Govea Agbomahena

Real Madrid : la réaction de Carlo Ancelotti après son nul décevant à Villarreal

Govea Agbomahena

LaLiga : la conférence de presse de Carlo Ancelotti après sa victoire face à Grenade

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire