le Barça débouté pour une pépite française
A la une Sport

Barça : Bartomeu monte une cellule de crise pour la fin du mercato


Le voyage du FC Barcelone aux Etats-Unis sans Lionel Messi blessé au mollet, ne sera pas sans conséquences pour les joueurs. Puisque dès le retour, certains vont devoir quitter l’effectif d’Ernesto Valverde. C’est pourquoi le président Catalan met en même temps en place une cellule pour gérer les dossiers sensibles à venir.  


Miami s’attendait à voir débarquer Lionel Messi. Mais le mollet de la Pulga en a décidé autrement. En revanche, niveau direction, toutes les têtes pensantes du club ont fait le déplacement. Selon As, le président Josep Maria Bartomeu a choisi de s’entourer de ses équipes au cœur d’un comité de crise sportif.

Aux côtés du directeur général Oscar Grau, du responsable de l’équipe première Javier Bordas et des deux responsables du secteur technique Éric Abidal et Ramon Planes, le patron de l’écurie catalane, qui possède aussi l’étiquette de directeur sportif depuis le départ de Pep Segura, pilotera la suite du mercato des Blaugranas depuis la Floride. Et cette équipe de choc aura du pain sur la planche.

Le dossier Neymar un point sensible

Au programme, le dégraissage obligé de l’effectif d’abord. Les dossiers Rafinha, Ivan Rakitic et Philippe Coutinho sont au-dessus de la pile, mais ce n’est pas tout. Le Barça doit également régler le cas de certaines jeunes pousses, dont le temps de jeu promet d’être particulièrement restreint sous les ordres d’Ernesto Valverde cette saison.


On pense à Juan Miranda, annoncé à l’Olympique de Marseille, ou encore Oriol Busquets. Mais les éminences grises du Barça devront aussi et surtout trouver la formule pour tenter d’arracher Neymar au Paris SG.

Si le soufflé est quelque peu retombé ces derniers jours, le Brésilien souhaiterait toujours revenir au Camp Nou. Et malgré les tentatives du PSG de le proposer à d’autres cadors européens, les champions d’Espagne veulent continuer à y croire jusqu’au bout. De Miami jaillira peut-être la lumière.





Lire aussi

CAN 2019 : deux raisons qui font de la finale, un événement historique

Jean Eudes Danon

Real Madrid : encore un nouveau contrat de sponsoring très lucratif

Pancrace Lovou

Mercato – Barcelone : Arturo Vidal afficherait une préférence pour son avenir !

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire