Le président du FC Barcelone et son entraineur ne sont pas visiblement sur la même longueur d’onde. Puisque juste au lendemain de l’annonce de Valverde de ne vouloir pas faire de recrue, le président du club a décidé de se séparer de l’un de ses cadres.
Les choses changent très vite dans le football dit-on. Et bien cette vérité est celle du joueur Portugais du FC Barcelone, après un début de saison plus ou moins convaincant. Car faut-il le rappeler, il était annoncé dans le deal de Neymar Jr en été dernier. Mais la volonté ferme du président de ne pas le céder à jouer en sa faveur.
Aujourd’hui, c’est ce même président qui vient de sceller le sort de Nelson Semedo. Car selon Mundo Deportivo, la situation du joueur aurait complètement évolué. Mieux un départ serait actuellement la seule possibilité qui s’offre pour le Portugais. Et Eric Abidal se serait déjà même mis en quête d’un nouvel arrière droit pour le club.
C’est dire que la porte de sortie est grandement ouverte pour un départ de Semedo. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, puisque Bartomeu est aussi disposé à écouter toutes les propositions pour Moussa Wagué. Une situation qui annonce un fort dégraissage au mercato hivernal.