Barça-Bayern les 7 différences entre Koeman-Nagelsmann
UCL

Barça-Bayern : les 7 différences entre Koeman-Nagelsmann


Le FC Barcelone va recevoir le Bayern Munich ce mardi 14 septembre 2021 dans le cadre de la première journée de cette édition de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce électrique entre les deux clubs à cause du dernier match qui les avait opposés. Mais bien avant la rédaction vous propose les 7 différences entre les deux techniciens.


Sa signature

Nagelsmann : le Bayern l’a signé à l’âge de 33 ans après avoir payé les 25 millions de sa clause de résiliation et avec un contrat jusqu’en 2026. Il a le plein soutien de son conseil d’administration.

Koeman : Bartomeu l’a embauché et Laporta l’a gardé même si ce n’est pas son profil du président actuel et il l’a clairement indiqué de cette façon. Les divergences entre eux sont publiques.


Le staff

Nagelsmann : Il a renforcé l’équipe, notamment en défense, avec l’embauche d’un gardien, d’un latéral gauche, d’un latéral droit et d’un défenseur central. En plus d’un médium. Pour Upamecano, 42 millions ont été dépensés et pour Sabitzer, environ 15.


Koeman : Il n’a pas renforcé l’équipe comme il le souhaitait. Il lui manque un médium et l’attaquant n’est pas la première option, bien qu’il ait donné son nom. Eric Garcia, Memphis, Kun Agüero et Luuk de Jong. Il n’a pas investi d’argent dans les signatures. Pariez sur les jeunes.

Ses perles

Nagelsmann : Vous avez donné la maison à Musiala, un attaquant de 18 ans qui a hérité de la saison dernière. Il a donné des minutes et correspond aux buts (4) et aux passes décisives (3)

Koeman : Pedri l’a ébloui dès le premier jour, à tel point qu’il est devenu, avec De Jong, le joueur le plus utilisé avec 52 matchs. Personne ne conteste sa propriété.

entraînement

Nagelsmann : Dynamique, avec un rythme élevé et aime simuler des situations devant un adversaire. Il est innovant et avec une claire vocation pour les nouvelles technologies appliquées au football. Utilisez un écran géant dans les terrains d’entraînement pour apporter des corrections.

Koeman : Haute préparation physique, avec présence du ballon en permanence. Il utilise également les technologies qui fournissent les enregistrements de toutes les sessions depuis les caméras sur le terrain.

Systèmes

Nagelsmann : C’est un multisystème. Il a utilisé le 3-5-2, qu’il a ensuite façonné avec un 5-2-3 car il va jouer en double pivot. Il utilise également le 3-4-3 et le 4-2-3-1, toujours avec beaucoup de monde au centre du terrain pour lui faire pression et il est le probable contre le Barça.

Koeman : Il se sent à l’aise avec le 3-5-2, ce qui lui permet aussi de contrôler au milieu et de se protéger défensivement, même s’il perd de la pression offensive. Il utilise aussi le 4-3-3, ça donne le sentiment que par imposition, qui est le style du Barça et celui qui convient le mieux aux joueurs qu’il a, dont beaucoup de la maison.

La clé de l’équipe

Nagelsmann : Propose une pression élevée, ce qui lui donne beaucoup de vols. Les rivaux sont obligés de jouer longtemps sous cette pression.

Koeman : La combinaison, le toucher et la créativité de ses joueurs. Classe, talent et style comme porte-drapeau.

Le passe-temps

Nagelsmann : Son prestige est incontestable à l’Allianz Arena et les fans sont avec lui malgré le match nul initial contre Gladbach, qui a dû revenir. Enchaînez cinq victoires d’affilée, la dernière contre Leipzig à domicile.

Koeman : Sa présence crée la division dans l’environnement du Barça. Ses résultats au Camp Nou se sont soldés par des victoires face à la faible capacité autorisée. Il n’a perdu aucun match non plus.




Lire aussi

Ligue des Champions : le président de l’Atlético veut que son club soit sacré vainqueur

Jean Eudes Danon

C1 : le Real Madrid présente un groupe avec de grands absents face à Bruges

Abel Sounou

Real Madrid : après Raphaël Varane, Thibaut Courtois se lâche sur le but de Mbappé

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire