Barça : de terribles accusations contre Lionel Messi refont surface 1
A la une Opinion Sport

Barça : de terribles accusations contre Lionel Messi refont surface


Le succès de la Pulga a fait enterrer certaines carrières prometteuses. Ce qui fait que jusqu’à ce jour, certains joueurs n’ont toujours pas digéré le fait que leur avenir s’est assombri à cause de l’éclosion du quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi.


Lionel Messi fait la pluie et le beau temps au Barça depuis près de 10 ans déjà. Mais cette éclosion a enterré bien de personne comme Alexander Hleb qui avait évolué dans l’écurie catalane lors de la saison 2008-2009 sur l’insistance de Pep Guardiola, alors aux leviers de commande du banc catalan.

« Je ne voulais pas signer au FC Barcelone. Je voulais rester à Arsenal ou aller au Bayern, mais mon agent a insisté en disant que Guardiola avait appelé personnellement et au final… », a révélé le milieu de terrain du Bate Borisov dans le programme biélorusse Skameika Osnovij.

Cette expérience Alexander Hleb l’avait ensuite amèrement regrettée puisqu’elle a été le début de la fin de sa carrière qu’il trouvait prometteuse. « Tout ce qui est arrivé après être arrivé au FC Barcelone a été une erreur totale pour moi. J’ai perdu mes meilleures années », a-t-il déclaré.


Pour revenir à l’accusation contre le génie argentin Lionel Messi au Barça, Alexander Hleb, qui n’a même pas partagé le vestiaire barcelonais avec des joueurs comme Ronaldinho et Deco, a assuré que les deux gloires avaient été vendues par les dirigeants catalans à cause du génie argentin. « Ronaldinho et Deco venaient saouls aux entraînements. Vous savez pourquoi le Barça les a vendus ? Car ils avaient peur de perdre Messi », a-t-il expliqué.

Enfin, la conversation entre Alexander Hleb et Thierry Henry avait-elle un rapport avec l’accusation lancée contre Lionel Messi ? Toujours est-il que Thierry Henry ne semblait pas chaud pour voir le meneur de jeu s’engager avec le Barça. « Pourquoi tu veux venir à Barcelone ? », lui avait demandé le Français avant de lui proposer : « Appelle-moi et je t’explique comment tout se passe ici. » « Je n’ai pas ton numéro », avait répondu Alexander Hleb. Une décision que le joueur regrette. 





Lire aussi

Kylian Mbappé sur le point de remporter un trophée qui a toujours échappé à CR7 !

Abel Sounou

Espagne : hallucinante déclaration de Pérez sur sa relation avec Ronaldo

Abel Sounou

Liga : les trois premières journées de la saison 19-20 dévoilées

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire