Barça : Erik ten Hag critique le positionnement de Frenkie de Jong 1
Liga Santander Opinion

Barça : Erik ten Hag critique le positionnement de Frenkie de Jong


Le coach de l’Ajax d’Amsterdam est contre l’utilisation qui est en train faite de son ancien joueur Frenkie de Jong. C’est pourquoi ce dernier a montré publiquement son mécontentement. Et c’est au cours d’un entretien à Ziggo sport que le Néerlandais s’est prononcé sur le sujet.


Le FC Barcelone a réalisé un gros coup en dénichant Frenkie de Jong. Et le joueur dont le rêve a toujours été d’évoluer au FC Barcelone avec Lionel Messi est en train d’être comblé. Seulement que le positionnement de ce dernier ne lui permet pas d’exploser véritablement. Et c’est que son ancien coach a souligné.

Car interrogé sur l’utilisation qui est en train d’être faite de son ancien joueur, Erik ten Hag a déclaré : « j’ai demandé une fois à Frenkie s’il était numéro 10 ? Ce n’est pas un joueur offensif. C’est un joueur qui assure le retour offensif, l’approvisionnement. Il permet aux buteurs et aux donneurs de passes décisives d’être en position. C’est la raison pour laquelle nous avons ajusté notre système.

Nous avons joué à l’Ajax avec un six et nous sommes passés à deux milieux défensifs. Frenkie ne peut pas être placé dans une boîte. C’est un milieu de terrain moderne. Il peut défendre et attaquer de manière fantastique. Vous devez créer un poste dans lequel il peut le faire aussi. »


 




Lire aussi

FC Barcelone : le grand retour en compétition de la Pulga se prépare

Jean Eudes Danon

Espagne : le président de la Liga souhaite le retour de Neymar, et deux autres techniciens

Erin Junior

« Si le plongeon me rapporte un penalty, alors je le ferai » la réponse sèche de Mané à Guardiola

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire