Ernesto Valverde au Camp Nou
A la une Opinion

Barça : Ernesto Valverde sérieusement lyncher par une gloire du club


L’avenir du technicien catalan Ernesto Valverde est sur toute les lèvres depuis sa défaite contre l’Atlético Madrid. Et cette fois, c’est une des anciennes gloires du FC Barcelone qui s’est penchée sur la question. Et ce dernier souligne qu’il manque clairement quelque chose à Valverde pour pousser l’équipe vers l’avant.


Le FC Barcelone est un cador européen. Et comme le Real Madrid, la moindre désillusion peut être payé cash. Quand bien si c’était Pérez, Valverde serait déjà à la porte depuis sa première déroute face à l’AS Roma (2017-2018) en quart de finale de la Ligue des champions. Mais toujours maintenu en poste par Bartomeu, le Catalan ne cesse de récidiver. Une situation sur laquelle s’est prononcé Rivaldo, ancienne gloire du club.

« Une partie du travail d’un entraîneur est d’observer ce qui ne fonctionne pas pendant un match et de régler ces problèmes, faire en sorte que les joueurs sachent quels sont ces soucis. S’il se contente d’être assis à regarder tout cela tomber en ruines, les adversaires ont la possibilité de changer leurs plans et de créer la surprise.

Barcelone ne peut pas continuer à s’endormir dans les matchs importants. C’est très frustrant. Avec la façon dont ils ont contrôlé le match, ils auraient dû se mettre à l’abri. Mais il n’est pas possible que l’équipe s’éteigne soudainement face à une grande équipe entraînée par quelqu’un comme Simeone.


El Cholo est un coach très enthousiaste, il crie tout le temps sur ses joueurs, les motive et les encourage à toujours donner plus. C’est peut-être ce qu’il manque à Barcelone maintenant. Je suis sûr que cette dernière défaite n’aidera pas du tout Valverde. Cela me rappelle les récents désagréments en Ligue des champions. Le job de Valverde est en jeu », souligne Rivaldo.




Lire aussi

Juventus : Joao Cancelo dévoile le secret de la réussite de Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Grande Bretagne: le prince Harry exclu des invités du mariage de son ex Ellie Goulding

Kelly Adjovi

Liverpool : surprenante méthode de Jürgen Klopp pour gérer le stress de ses joueurs

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire