Frenkie De Jong au centre d'entrainement du Barça
Liga Santander

Barça : Frenkie de Jong se prononce sur le niveau du football espagnol


Le Néerlandais Frenkie de Jong est le joueur qui pousse les anciens cadres du milieu de terrain du FC Barcelone vers la sortie. Puisque depuis son arrivée au sein de l’effectif de Valverde, ce dernier a obtenu une place de rang, ce qui agace plus d’un.


Si beaucoup de personne avait jugé son choix très osé, et bien, le joueur est en train de prouver à tous qu’il mérite bien une place au sein de l’effectif de Valverde. Car depuis son arrivée, ce dernier enchaine des matchs, et ne cesse de monter en puissance.

C’est d’ailleurs ce qui fait que des joueurs comme Artruro Vidal ou Ivan Rakitic sont carrément laissés sur le banc. Même si Valverde essaie de composer ces derniers temps avec de Jong et Rakitic, pour permettre au Croate de reprendre un peu confiance en lui.

En effet, interrogé par le site officiel du FC Barcelone, Frenkie de Jong a pointé les différences entre l’Eredivisie et la Liga : « Je pense que le niveau de football est plus élevé qu’aux Pays-Bas. Où, par exemple, la plupart des équipes essaient de jouer en construisant par derrière alors que ce n’est pas tellement le cas ici. De plus, dans la Liga, les rivaux sont plus durs, c’est bien mieux parce que tout le monde veut gagner. »





Lire aussi

Clasico : Clément Lenglet se prononce sur son tacle sur la cuisse de Varane

Abel Sounou

Real Madrid : Isco donne le ton sur son avenir

Jean Eudes Danon

Mercato : Dembélé pourrait se retrouver dans une situation compliquée suite à son refus d’aller au PSG !

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire