Gérard Piqué en conférence de presse
Autre Championnat Opinion

Barça : Gérard Piqué invite Eric Abidal à se taire


La nouvelle déroute du FC Barcelone a été une occasion pour la plupart des cadres du club de se prononcer sur la situation qui prévaut. Car Jordi Alba n’a pas été le seul à se prononcer sur le sujet. Et c’est Gérard Piqué qui l’a bien secondé.


Le FC Barcelone a été éliminé dans la soirée d’hier pour les quarts de finales de la Coupe du roi. Une occasion dont a profité bon nombres de joueur pour donner leurs points de vue sur la crise qui prévaut dans le club. Et c’est pour cela que Jordi Alba a déclaré : « Chacun a son opinion. Ceux qui font face, ce sont les joueurs et l’entraîneur. On nous envoie déjà suffisamment de m… Depuis l’extérieur, donc ça ne sert à rien qu’on fasse la même chose entre nous.

C’est la ligne de conduite à suivre. Nous avons démontré que nous sommes une équipe. Il (Abidal) n’est pas quelqu’un de l’extérieur, il a été joueur, un joueur très apprécié par les supporters donc il devrait savoir ce qu’il se passe à l’intérieur du vestiaire. Il devrait savoir comment se sent un joueur. On doit s’aider entre nous ».

Mais il ne sera pas le seul, puisque Gérard Piqué va bien se mettre sur ses traces : « Ce n’est pas le moment de laver son linge sale en public. Il y a une union maximale au sein du vestiaire. L’élimination est un coup dur, mais nous nous sommes dit dans le vestiaire que nous avons fait un pas en avant et que nous avons bien joué malgré tout ce qui s’est dit autour de nous. »





Lire aussi

C1 : Lionel Messi se prononce sur l’élimination de la Juventus

Abel Sounou

Mercato : Xavi se prononce de nouveau sur le probable retour de Neymar au FC Barcelone

Xabi Alonso : « Jürgen Klopp est le prototype d’un entraîneur idéal »

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire