Lionel Messi à la soirée du Ballon d'or 2019
Sport

Barça : invité à le rejoindre en Italie, Lionel Messi réplique sèchement à Cristiano Ronaldo


Depuis ce lundi soir, l’attaquant argentin Lionel Messi fait la une de toute la presse. Il vient de gagner ainsi son 6e Ballon d’Or. Après ce sacre, le joueur s’est prêté au micro de France Football. Et il revient sur les déclarations faites par Cristiano Ronaldo en 2018, où ce dernier l’invitait à le rejoindre en Série A s’il aime les défis.


Après avoir reçu son 6e Ballon d’Or, l’occasion a été pour la star du FC Barcelone de régler certains comptes. Et son éternel rival, Cristiano Ronaldo n’a pas été épargné dans cette sortie de Lionel Messi. En effet, en 2018, après son départ du Real Madrid pour la Juventus, le capitaine portugais, Cristiano Ronaldo lançait un défi au capitaine catalan.

« J’aimerais qu’il vienne en Italie un jour. J’espère qu’il acceptera le défi comme moi, mais s’il est heureux, alors je respecte cela. J’ai quitté ma zone de confort et j’ai relevé ce défi ici à Turin, j’ai prouvé que je suis toujours un joueur incroyable », avait déclaré CR7 au micro de Guazzetta dello sport. Mais un an après, Lionel Messi de revenir à la charge.

Dans une interview accordée ce lundi soir à France Football après avoir reçu son Ballon d’Or, le numéro 10 catalan, sans détour, répond à Cristiano Ronaldo. « Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Il faudrait lui demander. Je suis arrivé à treize ans dans un club exceptionnel qui, pour moi, est le meilleur au monde. J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin ici. Je n’ai donc jamais ressenti la nécessité de m’en aller. C’est l’endroit parfait pour moi, pour ma carrière et pour ma famille. Voilà, ça s’est passé comme ça. Et je suis très reconnaissant au club et à la ville. »


« Je vous le dis, je suis dans le meilleur club au monde. Difficile dans ce cas d’aller voir ailleurs. Chaque saison, j’ai été en course pour tous les titres auxquels on peut prétendre. J’ai eu à mes côtés les meilleurs joueurs du monde. Franchement, pourquoi je serais parti?»

« Si j’ai eu envie d’un nouveau challenge ? Non, jamais. Mon défi permanent, c’était de donner le meilleur de moi-même au Barça pour continuer à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je ne vous cache pas que depuis que mes enfants sont nés, je pense davantage à ma famille et à ce que pourrait signifier un changement pour eux », a expliqué Lionel Messi.





Lire aussi

Barça : Valverde écarte un cadre pour faire de la place à Dembélé face à Villareal

Abel Sounou

Chelsea : les détails du contrat de Frank Lampard rendus public

Juniel Ayivi

Mercato : la “cuisine interne” de la Juventus pour Pogba

Phoenix Infos

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire