Barça Joan Laporta annonce son retour pour reprendre la présidence du club
Liga Santander

Barça : Joan Laporta annonce son retour pour reprendre la présidence du club


Le FC Barcelone est dans une situation pas très confortable à quelques mois des élections présidentielles. Et c’est pour assurer un avenir au club catalan que l’ancien président Joan Laporta a décidé de faire son retour au sein d’une maison qu’il a déjà dirigé.


Le FC Barcelone se prépare activement pour un changement de dirigeant. Et si tout Bartomeu ne peut plus se représenter, son clan n’a plus de candidat valable, puisque le seul valable a déjà démissionné sur ordre du président même qu’il a accusé implicitement de se servir dans la caisse du club.

Ainsi, Victor Font fait est d’office le favoris. Puisque ce dernier peut compter sur le soutien de nombreuses légendes du club comme Xavi, avec pour principale volonté de remettre La Masia au cœur du projet. Mais l ne sera pas le seul puisque Joan Laporta vient de faire son entrée dans la danse. Déjà président du club entre 2003 et 2010, avec deux Ligues des Champions au palmarès notamment, le dirigeant compte bien relever le défi.

« C’est un projet qui me passionne. Je réunis des gens et des professionnels de confiance parce qu’il faut voir comment on peut améliorer la situation financière du club. J’aimerais faire une proposition. Le club est dans une situation très précaire en ce moment. […] C’est préoccupant et il faut présenter un projet sportif qui soit meilleur, et améliorer l’image institutionnelle du club. Je déciderai en fin d’année. Ça me tente de plus en plus, c’est assez avancé », a-t-il lancé à Gol. Plus de dix ans après son départ, l’avocat catalan pourrait donc reprendre les commandes du club !





Lire aussi

Real Madrid : Zidane lance une nouvelle offensive pour une piste à 80M€

Govea Agbomahena

FC Barcelone : les chiffres qui confirment qu’il y’a belle et bien crise

Pancrace Lovou

Coup de tonnerre : Paul Pogba bientôt au Barça ?

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire