Ernesto Valverde en manque de solutions sur son banc
A la une Sport

Barça : la presse catalane dévoile les deux principaux motifs du départ de Valverde


Depuis la nuit d’hier, Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions d’entraineur du FC Barcelone. Une décision qui ne surprend personne, puisqu’il a été longtemps sur la sellette. Pire sa nouvelle désillusion face à l’Atlético avait soulevé le sujet, malgré le soutien de son capitaine.


Ernesto Valverde a été remercié par le FC Barcelone qui a donné à Quique Setien le plus grand défi de sa vie. Car après le refus de Xavi Hernandez et de Ronald Koeman, les dirigeants se sont rabattus sur le coach de 61 ans. Ce dernier a signé un contrat de deux ans et demi avec le club catalan.

En effet, Ernesto Valverde n’avait plus la cote en Catalogne depuis un certain temps. Et au lendemain de son licenciement l’un des deux quotidiens pro Barça, Sport, a livré les deux principales raisons qui ont poussé les Blaugranas à changer d’entraîneur.

Il s’agit essentiellement du leadership de Valverde qui est devenu presque inexistant. Un constat qui ne surprendra personne. Puisqu’il se disait souvent en Catalogne que c’étaient les poids lourds du vestiaire qui faisaient la pluie et le beau temps au Barça. Enfin, le jeu proposé par le Basque a fini par lasser sa direction. Valverde n’a jamais su identifier un onze de départ fixe.





Lire aussi

Juventus : Joao Cancelo dévoile le secret de la réussite de Cristiano Ronaldo

Rédaction

Sanction UEFA : la réaction du PSG aux trois matchs de suspension infligés à Neymar

Juniel Ayivi

Portugal : nouveau record en vue pour Cristiano Ronaldo

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire