Depuis peu, les deux anciens coéquipiers de l’Ajax se font une guerre médiatique. Une situation qui est due au choix de Matthijs de Ligt de rejoindre la Juventus que le FC Barcelone qui lui était destiné. Et son compatriote visiblement agacé ne cesse de lui lancer des piques.
Si Frenkie de Jong est heureux au Barça, son compatriote Matthijs de Ligt l’est aussi à la Juventus. Et cette information a été rendue publique par le joueur même au cours de sa dernière sortie médiatique. Ce dernier qui a tenu à répondre à son ancien coéquipier qui est en Espagne.
En effet, Frenkie de Jong avait incité plusieurs fois Matthijs de Ligt à le rejoindre au FC Barcelone. Ceci dans le but que deux amis puissent continuer leur chemin sous les mêmes couleurs. Mais le second a préféré un défi personnel. Ce qui n’a pas été du gout du premier. Ce dernier qui a déclaré récemment que son compatriote viendra certainement au Barça dans peu de temps.
Et c’est dans un entretien accordé au site officiel de la Vieille Dame, que le défenseur central a fait comprendre que ses envies passaient par l’Italie. « Je me sens très bien à Turin, même si c’est différent d’Amsterdam, mais j’espère rester ici à la Juventus pendant de nombreuses années. Je suis très heureux, tous les jours, parce qu’être dans un tel club ne peut que vous faire ressentir un grand honneur ».