un Joueur français se compare à Lionel Messi
A la une Mercato

Barça : le départ de Lionel Messi en été prochain se précise


Depuis peu, l’avenir du capitaine catalan est au cœur des discussions du FC Barcelone. Mais malheureusement, aucune solution n’est trouvée jusque-là pour prolonger le sextuple ballon d’or. Une situation qui le pousse inévitablement vers la sortie.


Le contrat à vie que Bartomeu s’échine à offrir à Lionel Messi ne porte pas encore ses fruits. La belle preuve, la Pulga dont le contrat expire en juin 2021 n’a toujours pas prolongé. Et ceci malgré le fait qu’il dispose d’une option qui lui permet de quitter la catalogne en fin de saison. C’est donc cette situation qui lui ouvre une voie royale pour d’autres aventures loin de la catalogne, même si ce ne sera pas en Europe.

En effet, Lionel Messi n’a jamais caché son envie de venir jouer dans son pays. Et quand on parle de la terre natale de la Pulga, un seul club vient dans la tête de tous. Il s’agit des Newell’s Old Boys, le club de cœur du capitaine du FC Barcelone.

Par ailleurs, son avenir pourrait également s’écrire du côté de la Chine où des ponts d’or pourraient être proposés à l’attaquant de 32 ans. Et même si Pep Guardiola est une troisième option à prendre très au sérieux, il faut reconnaitre que le départ libre de Messi ne lui permet pas de rejoindre un club top européen qui pourrait un concurrent direct du Barça en C1. Donc une piste a écarté pour le moment.   





Lire aussi

Mercato : Achraf Hakimi est à Milan pour sa visite médicale

Govea Agbomahena

Man Utd : Le vibrant hommage de Pogba au jeune footballeur décédé (Diego)

Abel Sounou

Football : l’Euro 2020 menacé par le coronavirus

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire