Bartomeu en conférence
A la une Mercato

Barça : le limogeage de Pochettino aurait totalement chamboulé le plan de Bartomeu


Depuis le mardi 19 novembre dernier, le technicien argentin, Mauricio Pochetitino est libre de tout contrat. L’homme a été remercié par les dirigeants de Tottenham à cause du début de saison très raté qu’il a réalisé. Mais son départ aurait complètement changé le plan du Barça qui remet désormais le compteur à zéro.


Pressenti depuis quelques semaines, Mauricio Pochetitino à été débarqué par les dirigeants du club londonien ce mardi. Les mauvaises performances qu’il a aligné en ce début de saison ont finalement eu raison de lui. Mais au moment qu’il est viré par Tottenham, le technicien argentin serait très convoité par plusieurs grands clubs d’Europe, notamment le Bayern Munich.

En effet, Mauricio Pochetitino développe bien une philosophie de jeu qui est compatible avec celle de club allemand. Et le les dirigeants du Bayern travailleraient déjà pour l’arrivée de l’homme à la Bavière. Mais en dehors du club munichois, le départ de Mauricio Pochettino aurait contraint également le Barça à revoir complètement son plan.

Il est connu de tous que les Blaugrana scruteraient depuis quelques semaines le marché pour pouvoir trouver un éventuel successeur à Ernesto Valverde qui serait proche d’un départ à la fin de son contrat en juin 2020. Les noms du Néerlandais, Ronald Koeman et de l’Espagnol, Xavi Hernandez étaient évoqués.


Mais depuis le mardi, The Sun révèle que Joseph Bartomeu aurait modifié son plan. D’après le media britannique, l’ultime objectif du président barcelonais actuellement est de convaincre Mauricio Pochettino à venir en Catalogne.

Le technicien argentin fait partir des rares personnages exotiques qui ont adopté l’identité de jeu barcelonais sans avoir pris auparavant par la Catalogne, et ce profil serait bien accueilli par les socios. Par ailleurs, vu le début des événements, il est évident que le dossier Pochettino réserve un long feuilleton.





Lire aussi

Barcelone : Ernesto Valverde se prononce sur le probable départ de Vidal

Erin Junior

Mercato : étrange message adressé à Mario Balotelli par son club formateur

Juniel Ayivi

Real Madrid : Florentino Pérez dit un « non » définitif à Pogba

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire