Ousmane Dembélé avec l'extérieur avec le FC Barcelone
A la une Liga Santander

Barça : le recrutement d’un joker médical pour remplacer Dembélé toujours menacé


Le FC Barcelone a introduit une demande de recrutement d’un joker médical à la Liga. Une situation qui est due à la longue période d’indisponibilité d’Ousmane Dembélé. Mais le dossier est loin d’être accepté. Puisque la Liga veut lui-même examiner le dossier du Français pour voir si la durée de son absence serait effectivement de 6 mois.


Par un communiqué officiel, le FC Barcelone a fait savoir à tout le monde que la durée d’indisponibilité d’Ousmane Dembélé serait de 6 mois. Une annonce qui devrait ouvrir une voie royale au club pour le recrutement de leur joker. Mais ce n’est pas le cas. Car c’est un comité d’experts désigné par la Ligue espagnole de football qui va devoir juger la blessure d’Ousmane Dembélé.

C’est dire que c’est ce comité composé de médecins spécialisés dans le sport, qui va d’abord valider la durée d’indisponibilité. C’est en tout cas ce qu’annonce le journal Sport, qui craint clairement que le jury rabaisse le temps d’absence estimé de Dembélé. Et pour cause, pour la même blessure à l’autre cuisse, le joueur français âgé de 22 ans avait été absent 3 mois en 2017.

C’est dire que le FC Barcelone doit convaincre ces experts. Et pour cela, le club doit lui fournir tout le dossier médical, du diagnostic initial au rapport de l’intervention chirurgicale qui s’est déroulée en Finlande. Et si ces derniers invalide la durée, le club fait avec son effectif actuel. Dans le cas contraire, les catalans ont 72 heures pour recruter un joueur.





Lire aussi

Real Madrid : gros problème à l’horizon pour Zinedine Zidane

Govea Agbomahena

Mercato : Simeone décidé à jouer un mauvais tour à Zinedine Zidane

Pancrace Lovou

Alex Sandro quitte la Juventus suite à un drame

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire