Lionel Messi sur coup Franc Face à Valadollid
A la une Sport

Barça : le secret de la réussite des coup francs de Lionel Messi


Depuis quelques années, Lionel Messi est devenu redoutable en matière de coup franc. Incroyablement efficace, il punit sur chaque tir qui s’offre à lui.


Bien vrai que Cristiano Ronaldo était un temps, le meilleur dans cet exercice quelle que soit la distance. Il en compte même 54 et se place devant son éternel rival, Lionel Messi (52). Faut tout même rappeler que la pulga était loin derrière avant de réduire l’écart en un temps record. Son secret ?

Pas tellement sorcier. Généralement, les joueurs de taille courte ont une bonne manière d’envelopper la balle. Ils ont un point d’équilibre assez solide ce qui permet de bien dominer la balle afin de donner l’effet et la direction qu’il faut. Contrairement aux autres catégories qui doivent mettre assez de puissance pour atteindre leur objectif.

Sur ses coups francs, on voit Leo qui a une grande facilité de fouetter la balle sans mettre trop de puissance. Mais juste la caresser et la mettre souvent dans un angle. Comparer à Ronaldo qui reste souvent debout pour tirer en force, la différence de réussite est claire.





Lire aussi

Tottenham : furieux, José Mourinho attaque l’Inter Milan dans la gestion du cas Eriksen

Govea Agbomahena

FC Barcelone : Messi revient sur ses blessures de ce début de saison

Erin Junior

Coup de tonnerre : Lionel Messi prêt à quitter le FC Barcelone l’été prochain

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire