Ernesto Valverde avec le FC Barcelone
A la une Mercato

Barça : le successeur de Valverde se prononce sur son avenir


Le technicien espagnol du FC Barcelone n’est pas sûr de continuer l’aventure avec le club catalan à la fin de la saison en cours. Puisque son contrat arrivera à expiration, et les socios du club ne veulent plus de lui pour la suite.


Le FC Barcelone peut vivre un changement de tacticien à la fin de la saison en cours. C’est du moins ce qui ressort des multiples rumeurs qui ne cessent de circuler. Et pour prendre la place d’Ernesto Valverde, un seul nom devient de plus en plus persistant. Il s’agit du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

Ce dernier qui est annoncé par tous comme le grand favori, a encore une échéance importante devant lui. En effet, l’Euro 2020 qui s’annonce peut lui ouvrir grandement les portes de la catalogne, comme, cela peut encore le reléguer au second rang en cas de mauvais résultats avec les Oranges.

Et interrogé lors d’un événement à Barcelone sur le fait qu’il est pressenti pour prendre la succession de Valverde, Ronald Koeman a préféré se concentré sur son contrat en cours. « Un départ au Barça ? Il me reste deux ans de contrat avec l’équipe nationale (néerlandaise) et je n’aime pas parler de Barcelone. Cela me gêne pour plusieurs raisons.


J’ai déjà un emploi en ce moment et ce n’est pas juste de parler de ça. S’ils viennent vers moi, ils viennent, et s’ils ne viennent pas, ils ne viennent pas. Il y a des choses plus importantes dans ma vie », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Goal.




Lire aussi

Mercato : Zidane décèle sa prochaine folie à 95M€

Govea Agbomahena

Mercato : le Barça fait une grande annonce sur Neymar

Abel Sounou

Trophée The Best Men’s du meilleur joueur de l’année 2019 : la liste complète des nominés

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire