Barça les dirigeants comptent revenir à la charge pour Matthijs de Ligt
A la une Opinion

Barça : les dirigeants comptent revenir à la charge pour Matthijs de Ligt


Le transfert de l’ex-capitaine de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt continue de faire couler d’encres. Puisque si son coéquipier et ami Frenkie de Jong est contre son choix, il n’est pas le seul. Car même au FC Barcelone, ce choix a du mal à passer, et on ne veut pas se résigner à la décision du joueur.


Comme tous les cadors européens, la Juventus s’active pour dénicher lui aussi les jeunes joueurs avec un avenir certains. C’est pourquoi elle s’est activé du mieux qu’elle peut pour arracher Matthijs de Ligt à tous ceux qui étaient sur sa trace. Mais cette action n’a pas plu aux dirigeants du FC Barcelone qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Et dans un entretien accordé à Voetbal International, Mino Raiola a laissé entendre que le FC Barcelone, par le biais de Gerard Piqué, n’a pas abandonné la piste menant à Matthijs de Ligt. « Selon beaucoup de gens aux Pays-Bas, le Barça n’est pas un club étranger, mais néerlandais. Donc, De Ligt aurait dû obligatoirement aller là-bas, tout comme Frenkie De Jong. Cela n’a pas été le cas et certains ont crié au sacrilège. Les arguments qu’ils nous avaient proposé n’étaient pas les bons, mais vous pensez vraiment qu’un joueur comme Gérard Piqué, un personnage particulièrement influent, a vraiment jeté l’éponge ? Le Barça y croit encore » a lâché l’agent du Néerlandais.

Mais il ne finit pas sans ajouter : « Finalement, De Ligt est revenu sur son premier choix, qui a toujours été la Juventus. L’intérêt du Paris Saint-Germain et du Barça l’a surpris, mais à la Juventus il travaille avec les meilleurs défenseurs au monde, pour devenir le meilleur défenseur au monde. L’argent ne l’intéresse pas, il veut seulement jouer ».





Lire aussi

Mercato : Jude Bellingham très heureux d’avoir rejoint Dortmund

Govea Agbomahena

Ballon d’Or : le show ou la déception Messi avant le sacre ?

Abel Sounou

Barça : Ernesto Valverde reçoit une nouvelle de soulagement

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire