Bartomeu qui décrit son plan d'action
Liga Santander

Barça : les dirigeants officialisent la baisse des salaires des joueurs


Le FC Barcelone était dans un processus pour baisser le salaire de ses joueurs, mais pas de façon unilatéral. Puisque tous les concernées étaient invités à donner leur avis sur le sujet. Ce qui fait qu’il n’y avait pas de terrain d’entente entre les joueurs et les dirigeants. Désormais, c’est chose faite.


Le FC Barcelone a réduit le salaire de ses joueurs de 70%. Une mesure radicale, mais nécessaire pour un club dont la marge salariale est plus de 50% des dépenses annuels. En effet, c’est dans un communiqué que le club a rendu publique cette décision très importante.

« La direction du FC Barcelone, les représentants de tous les effectifs des sections professionnelles et la majeure partie des représentants de l’équipe de basketball ont trouvé un accord pour la réduction des salaires pendant la durée de l’état d’urgence liée au COVID-19. En ce qui concerne l’équipe première de football, la réduction sera supérieure aux 70% envisagés initialement par le club.

Ce soutien de la part de l’équipe plus celui du club permettra de garantir 100% des salaires aux salariés du club (non sportif). Le club passera en chômage partiel cette semaine. Le club souhaite remercier l’implication de ses sportifs professionnels face à une situation aussi exceptionnelle génère par cette crise sanitaire », peut-on lire dans le communiqué.





Lire aussi

Barça : bataille entre Dembélé et Griezmann, un véritable casse-tête pour Valverde

Jean Eudes Danon

FC Barcelone : un ancien de la maison tacle Griezmann

Abel Sounou

Barça-ATM : la réaction de Valverde aux sifflets contre Antoine Griezmann

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire